Première étape du parcours de gymnaste, l’éveil gym s’adresse aux enfants de cinq à six ans afin de leur transmettre les bases de la discipline. Et puis, quelle fierté de montrer qu’on sait faire la roue à tous les copains et copines dans la cour de l’école !
Pourquoi faire de l’eveil gym ?
L’Eveil Gym consiste en des parcours plus sophistiqués qu’en Baby Gym, notamment en matière d’éléments gymniques : roulades, rotations, et même exercices aux agrès seront les premiers pas de votre enfant dans le monde de la gymnastique artistique, et leur permettront d’acquérir les bases techniques de la discipline. Les enfants seront aussi introduits aux échauffements-type de gym ainsi qu’aux étirements. Cependant, l’Eveil Gym ne s’adresse pas qu’aux aspirants champions de gymnastique : cela reste une activité ludique (les séances comprennent aussi des jeux, des danses) qui n’a pas pour objectif d’être une préparation précoce au haut niveau.
Il s’agit aussi d’une activité très bénéfique pour le développement moteur d’un enfant, qui pourra se tester, apprendre, et gagner en confiance en soi dans un environnement parfaitement sécurisé et sous la supervision d’entraîneurs diplômés.