Gracieux mélange de gymnastique et de danse, la GR se pratique en individuel ou en équipe. Elle se présente sous la forme d’un enchaînement de quelques minutes, accompagné de la manipulation d’un ou plusieurs engins.
La gymnastique rythmique requiert des qualités d’endurance, de grâce et d’équilibre qui en font un sport très complet. Au rythme de 2 à 4 entraînements par semaine, votre enfant préparera un enchaînement en musique qui sera présenté en compétition. En plus de cela, du temps sera dédié au travail d’éléments de souplesse et d’équilibre qui rendent la GR si impressionnante à regarder, ainsi qu’à la préparation physique.
Votre enfant pourra évoluer au sein d’une équipe ou en individuel, ou même les deux si souhaité. Dans tous les cas, il/elle sera au sein de sa catégorie d’âge et de niveau, à toutes les compétitions. Votre enfant sera amené(e) à effectuer de 3 à 8 compétitions par an, pouvant aller jusqu’aux championnats de France : cet enjeu implique plus de responsabilités, un travail acharné et une certaine assiduité. Enfin, la GR est avant tout un sport d’équipe (même en individuel, on représente le club) et nous souhaitons transmettre ces valeurs de solidarité à tou(te)s nos gymnastes